La technique de Long Tail: kézako et quels sont les avantages?

Les experts comme monsieur motclé à Dijon optent désormais pour la technique du Long Tail pour l’optimisation SEO d’un site. C’est le cas aussi bien pour les blogs que pour les plateformes professionnelles ou les e-commerces. Mais en quoi cela consiste-t-il? Quels sont les avantages de cette astuce ? Le point. 

Bien choisir les mots-clés qui sont les moins concurrentiels

Quand on parle de Long Tail, il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser des termes plus spécifiques pour optimiser un contenu. Bien évidemment, on n’oublie pas pour autant pour les mots-clés classiques. Néanmoins, la Long Tail mise sur l’absence de concurrence trop importante dans certains termes de requêtes pour impacter plus rapidement sur votre visibilité en ligne. 

Un meilleur positionnement dans les résultats de recherche

Certes, le travail du référencement SEO d’une page prend du temps et ne propose aucune garantie. Néanmoins, il est plus facile et plus rapide en utilisation le Long Tail lors du choix des mots-clés. Vous serez plus facilement détecté par les crawls quand les internautes feront des recherches beaucoup plus précises touchant à vos produits et services. 

Bien évidemment, à elle seule, la technique du Long Tail ne suffit pas à vous garantir un maximum de visibilité en ligne. Il faudra toujours peaufiner vos contenus et votre site. 

Un meilleur impact sur votre chiffre d’affaires

Mais un autre avantage du Long Tail est qu’il impacte directement sur votre chiffre d’affaires. Il est plus facile en effet de convertir les internautes qui font des recherches spécifiques que ceux qui utilisent des termes génériques. Ce sont des acheteurs et des clients potentiels que vous devez séduire. 

Cette technique de choix de mot-clé spécifique fonctionne avec tous les types de sites internet et tous les types de contenus. Il suffit de faire appel à un professionnel en la matière pour vous aider et vous assurer un bon travail SEO. 

About the author